Bug - Ecran bleu ?
2 participants
Page 1 sur 1
Bug - Ecran bleu ?
Bonjour à tous,
Je possède un CLIBASE Premium V6 depuis bientôt un an. Jusqu'ici il a fonctionné sans aucun problèmes. Mais depuis environ un mois l'écran LCD de l'appareil devient entièrement bleu et ne filtre plus aucun appels :
Si je le débranche et que je le rebranche il refonctionne pendant plusieurs jours/heures (c'est assez aléatoire) avant que l'écran ne redevienne bleu et inutilisable.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré un problème similaire ? Je ne sais pas si il s'agit d'un problème matériel ou logiciel. J'utilise la version 1.0.3
Merci d'avance pour votre aide
Je possède un CLIBASE Premium V6 depuis bientôt un an. Jusqu'ici il a fonctionné sans aucun problèmes. Mais depuis environ un mois l'écran LCD de l'appareil devient entièrement bleu et ne filtre plus aucun appels :
Si je le débranche et que je le rebranche il refonctionne pendant plusieurs jours/heures (c'est assez aléatoire) avant que l'écran ne redevienne bleu et inutilisable.
Quelqu'un a t-il déjà rencontré un problème similaire ? Je ne sais pas si il s'agit d'un problème matériel ou logiciel. J'utilise la version 1.0.3
Merci d'avance pour votre aide
Oby.- Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2021
Re: Bug - Ecran bleu ?
Bonjour Oby,
J'espère que tu pourras trouver sur ce forum une solution à ton problème.
Pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de blocage.
Tu indiques que c'est aléatoire, mais est-tu sûr qu'il n'y aurait pas un événement particulier à chaque fois et auquel tu n'aurais pas pensé ?
Je pense par exemple à un redémarrage de la box, un appel d'un certain numéro, l'allumage d'un ordinateur, ..
Il a tenu combien de temps sans planter la dernière fois par exemple ?
J'espère que tu pourras trouver sur ce forum une solution à ton problème.
Pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de blocage.
Tu indiques que c'est aléatoire, mais est-tu sûr qu'il n'y aurait pas un événement particulier à chaque fois et auquel tu n'aurais pas pensé ?
Je pense par exemple à un redémarrage de la box, un appel d'un certain numéro, l'allumage d'un ordinateur, ..
Il a tenu combien de temps sans planter la dernière fois par exemple ?
Re: Bug - Ecran bleu ?
Salut Laurent,
Non j'en doute fort. Je l'ai mis à jour vers la version 1.05 car j'ai vu qu'il y avait dans le liste des correctifs apportés "Prévention contre les plantages système : ajout d'un redémarrage automatique en cas de plantage".
J'ai vu qu'il y avait écrit ceci sur le site de clibase :
J'étais déjà en 1.0.3 quand j'ai eu ce bug.... Je reposterais ici dans les semaines qui suivront à moins que le bug ne revienne avant!
Merci à toi
Non j'en doute fort. Je l'ai mis à jour vers la version 1.05 car j'ai vu qu'il y avait dans le liste des correctifs apportés "Prévention contre les plantages système : ajout d'un redémarrage automatique en cas de plantage".
J'ai vu qu'il y avait écrit ceci sur le site de clibase :
Une très faible proportion d'utilisateurs de CLIBASE V6 Premium (de l'ordre de 0,007%) rencontre un problème de blocage occasionnel de leur appareil sur un écran vert sans inscriptions. Nos développeurs n'ont pas eu le temps de mettre au point un correctif pour cela avant l'arrêt de notre activité, mais l'usage montre qu'il suffit de débrancher/rebrancher le cordon USB de l'appareil pour le remettre en service. Si le problème revient trop fréquemment, nous savons qu'un retour en version logicielle 1.0.3 permettrait de ne plus avoir le problème. Pour ce faire, cliquez sur "Mise à jour" dans l'interface web de votre CLIBASE et utilisez le lien "downgrade 1.0.3". Pensez à faire une sauvegarde de votre liste blanche avant, au cas où.
J'étais déjà en 1.0.3 quand j'ai eu ce bug.... Je reposterais ici dans les semaines qui suivront à moins que le bug ne revienne avant!
Merci à toi
Oby.- Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2021
Re: Bug - Ecran bleu ?
Salut Oby,
Arff, mince... Si tu as déjà testé ces 2 versions logicielles et que les 2 présentent le bug, ça aide pas beaucoup...
Attendons donc ton prochain message pour voir si ça re-plante ou pas ;-)
Arff, mince... Si tu as déjà testé ces 2 versions logicielles et que les 2 présentent le bug, ça aide pas beaucoup...
Attendons donc ton prochain message pour voir si ça re-plante ou pas ;-)
Re: Bug - Ecran bleu ?
En faite je n'ai eu le bug qu'avec la version 1.0.3 pour le moment... je t'en dirais plus si ça recommence avec la 1.0.5
Oby.- Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2021
LaurentSd aime ce message
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|