Forum d'entraide CLIBASE [non-officiel]
Bonjour !

Vous n'êtes actuellement pas connecté(e) à ce forum.

Vous pouvez consulter les conversations et y répondre, mais il faudra vous inscrire pour créer votre propre sujet si vous avez une question à poser.

N'hésitez pas à vous inscrire, c'est très rapide et cela vous permettra d'être tenu(e) informé(e) des réponses aux sujet que vous suivez ;-)

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Forum d'entraide CLIBASE [non-officiel]
Bonjour !

Vous n'êtes actuellement pas connecté(e) à ce forum.

Vous pouvez consulter les conversations et y répondre, mais il faudra vous inscrire pour créer votre propre sujet si vous avez une question à poser.

N'hésitez pas à vous inscrire, c'est très rapide et cela vous permettra d'être tenu(e) informé(e) des réponses aux sujet que vous suivez ;-)
Forum d'entraide CLIBASE [non-officiel]
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

Bug - Ecran bleu ?

2 participants

Aller en bas

Bug - Ecran bleu ? Empty Bug - Ecran bleu ?

Message par Oby. Dim 8 Aoû - 21:17

Bonjour à tous,

Je possède un CLIBASE Premium V6 depuis bientôt un an. Jusqu'ici il a fonctionné sans aucun problèmes. Mais depuis environ un mois l'écran LCD de l'appareil devient entièrement bleu et ne filtre plus aucun appels :

Bug - Ecran bleu ? IMG-8137

Si je le débranche et que je le rebranche il refonctionne pendant plusieurs jours/heures (c'est assez aléatoire) avant que l'écran ne redevienne bleu et inutilisable.

Quelqu'un a t-il déjà rencontré un problème similaire ? Je ne sais pas si il s'agit d'un problème matériel ou logiciel. J'utilise la version 1.0.3

Merci d'avance pour votre aide

Oby.

Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bug - Ecran bleu ? Empty Re: Bug - Ecran bleu ?

Message par LaurentSd Lun 9 Aoû - 0:37

Bonjour Oby,

J'espère que tu pourras trouver sur ce forum une solution à ton problème.

Pour ma part je n'ai jamais eu ce genre de blocage.
Tu indiques que c'est aléatoire, mais est-tu sûr qu'il n'y aurait pas un événement particulier à chaque fois et auquel tu n'aurais pas pensé ?
Je pense par exemple à un redémarrage de la box, un appel d'un certain numéro, l'allumage d'un ordinateur, ..

Il a tenu combien de temps sans planter la dernière fois par exemple ?
LaurentSd
LaurentSd
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2020
Age : 51
Localisation : Angers, France

https://clibase.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug - Ecran bleu ? Empty Re: Bug - Ecran bleu ?

Message par Oby. Mar 10 Aoû - 10:46

Salut Laurent,

Non j'en doute fort. Je l'ai mis à jour vers la version 1.05 car j'ai vu qu'il y avait dans le liste des correctifs apportés "Prévention contre les plantages système : ajout d'un redémarrage automatique en cas de plantage".

J'ai vu qu'il y avait écrit ceci sur le site de clibase :

Une très faible proportion d'utilisateurs de CLIBASE V6 Premium (de l'ordre de 0,007%) rencontre un problème de blocage occasionnel de leur appareil sur un écran vert sans inscriptions. Nos développeurs n'ont pas eu le temps de mettre au point un correctif pour cela avant l'arrêt de notre activité, mais l'usage montre qu'il suffit de débrancher/rebrancher le cordon USB de l'appareil pour le remettre en service. Si le problème revient trop fréquemment, nous savons qu'un retour en version logicielle 1.0.3 permettrait de ne plus avoir le problème. Pour ce faire, cliquez sur "Mise à jour" dans l'interface web de votre CLIBASE et utilisez le lien "downgrade 1.0.3". Pensez à faire une sauvegarde de votre liste blanche avant, au cas où.

J'étais déjà en 1.0.3 quand j'ai eu ce bug.... Je reposterais ici dans les semaines qui suivront à moins que le bug ne revienne avant!

Merci à toi

Oby.

Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Bug - Ecran bleu ? Empty Re: Bug - Ecran bleu ?

Message par LaurentSd Mar 10 Aoû - 15:25

Salut Oby,

Arff, mince... Si tu as déjà testé ces 2 versions logicielles et que les 2 présentent le bug, ça aide pas beaucoup...

Attendons donc ton prochain message pour voir si ça re-plante ou pas ;-)
LaurentSd
LaurentSd
Admin

Messages : 19
Date d'inscription : 26/09/2020
Age : 51
Localisation : Angers, France

https://clibase.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Bug - Ecran bleu ? Empty Re: Bug - Ecran bleu ?

Message par Oby. Mer 11 Aoû - 11:19

En faite je n'ai eu le bug qu'avec la version 1.0.3 pour le moment... je t'en dirais plus si ça recommence avec la 1.0.5

Oby.

Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2021

LaurentSd aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Bug - Ecran bleu ? Empty Re: Bug - Ecran bleu ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum