connexion à mon interface
3 participants
Page 1 sur 1
connexion à mon interface
Bonjour,
Impossible de me connecter à mon interface clibase utilisateur. On me dit " Désolé, impossible d’accéder à cette page.192.168".
J'ai suivi les instructions de la notice mais pas de résultat.
Je ne peux donc pas vérifier sur mon PC les numéros rejetés ni intervenir dans ma liste blanche.
Le branchement de mon Clibase est correcte et je n'ai rien modifié avant cette panne.
Si quelqu'un peut m'apporter la solution à mon problème, je suis preneur...
Merci d'avance de votre participation
Cordialement
Impossible de me connecter à mon interface clibase utilisateur. On me dit " Désolé, impossible d’accéder à cette page.192.168".
J'ai suivi les instructions de la notice mais pas de résultat.
Je ne peux donc pas vérifier sur mon PC les numéros rejetés ni intervenir dans ma liste blanche.
Le branchement de mon Clibase est correcte et je n'ai rien modifié avant cette panne.
Si quelqu'un peut m'apporter la solution à mon problème, je suis preneur...
Merci d'avance de votre participation
Cordialement
jeannot.18- Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2021
Re: connexion à mon interface
Bonjour Jeannot,
A mon sens, se connecter à l'interface en tapant son IP (exemple : http://192.168.x.x) ou en la mettant en favoris est une bien mauvaise idée.
Tout simplement parce que cette IP change à chaque fois que votre box redémarre, et du coup à chaque redémarrage de la box ce sera le bazar pour accéder au Clibase...
La façon la plus fiable et efficace d'accéder au Clibase est pour moi d'aller sur le site et de cliquer en haut à droite sur "Régler mon Clibase".
Cela fonctionne à tous les coups.
Après il y a aussi la méthode du "http://monclibasev6/", mais bof, ça marche pas sous Mac, et sur Windows quand l'ordi est de mauvaise humeur ça pinaille.
Bref, essayez le lien sur leur site, c'est vraiment le mieux !
Laurent
A mon sens, se connecter à l'interface en tapant son IP (exemple : http://192.168.x.x) ou en la mettant en favoris est une bien mauvaise idée.
Tout simplement parce que cette IP change à chaque fois que votre box redémarre, et du coup à chaque redémarrage de la box ce sera le bazar pour accéder au Clibase...
La façon la plus fiable et efficace d'accéder au Clibase est pour moi d'aller sur le site et de cliquer en haut à droite sur "Régler mon Clibase".
Cela fonctionne à tous les coups.
Après il y a aussi la méthode du "http://monclibasev6/", mais bof, ça marche pas sous Mac, et sur Windows quand l'ordi est de mauvaise humeur ça pinaille.
Bref, essayez le lien sur leur site, c'est vraiment le mieux !
Laurent
Re: connexion à mon interface
Bonjour Laurent,
Après avoir suivi vos conseils, le résultat reste le même. Cela m'affiche:
Le CLIBASE n'a pas été trouvé.
Débrancher-rebrancher le cordon USB de l'appareil, puis réessayer..
Si vous avez une autre façon de procéder, je suis preneur.
Merci beaucoup
Jeannot
Après avoir suivi vos conseils, le résultat reste le même. Cela m'affiche:
Le CLIBASE n'a pas été trouvé.
Débrancher-rebrancher le cordon USB de l'appareil, puis réessayer..
Si vous avez une autre façon de procéder, je suis preneur.
Merci beaucoup
Jeannot
jeannot.18- Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2021
Re: connexion à mon interface
Ah mince...
C'est bizarre que ça le détecte pas alors que ça marchait avant...
Il serait intéressant de voir si le Clibase a obtenu une IP ou non.
Tournez le bouton du Clibase pour afficher le menu et descendez jusqu'à "Infos systeme".
Là il y a une ligne qui s'appelle "IP".
Qu'est ce qui est écrit à côté ?
C'est bizarre que ça le détecte pas alors que ça marchait avant...
Il serait intéressant de voir si le Clibase a obtenu une IP ou non.
Tournez le bouton du Clibase pour afficher le menu et descendez jusqu'à "Infos systeme".
Là il y a une ligne qui s'appelle "IP".
Qu'est ce qui est écrit à côté ?
Re: connexion à mon interface
Êtes-vous certain que c'est écrit 192.68.1.10 ?
Le 2ème chiffre est bien "68" et pas "168" ??!
Le 2ème chiffre est bien "68" et pas "168" ??!
Re: connexion à mon interface
Désolé....
Vous avez raison, c'est bien 192.168.1.10
Vous avez raison, c'est bien 192.168.1.10
jeannot.18- Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2021
Re: connexion à mon interface
Aahh ! C'est un peu plus normal comme ça
Et du coup, que se passe t'il si vous tapez "http://192.168.1.10" dans votre navigateur ?
(si erreur, indiquez-nous précisément ce que ça vous dit)
Et du coup, que se passe t'il si vous tapez "http://192.168.1.10" dans votre navigateur ?
(si erreur, indiquez-nous précisément ce que ça vous dit)
Re: connexion à mon interface
Un GRAND MERCI Laurent...................ça fonctionne.
Tous mes remercîments pour vos bons conseils.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Le principal c'est que tout est redevenu normal.
MERCI encore
Bien sincèrement
Jeannot
Tous mes remercîments pour vos bons conseils.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé. Le principal c'est que tout est redevenu normal.
MERCI encore
Bien sincèrement
Jeannot
jeannot.18- Messages : 5
Date d'inscription : 02/05/2021
Re: connexion à mon interface
Ah super !
Ravi d'avoir pu vous aider.
Et du coup si ça se reproduit vous connaissez la manip : aller dans les menus à l'écran du clibase, relever l'IP affichée puis la recopier dans votre navigateur.
En principe l'IP change à chaque redémarrage de la box, donc ne soyez pas surpris lors de la prochaine coupure de courant.
Bonne continuation,
Laurent
Ravi d'avoir pu vous aider.
Et du coup si ça se reproduit vous connaissez la manip : aller dans les menus à l'écran du clibase, relever l'IP affichée puis la recopier dans votre navigateur.
En principe l'IP change à chaque redémarrage de la box, donc ne soyez pas surpris lors de la prochaine coupure de courant.
Bonne continuation,
Laurent
Re: connexion à mon interface
En fonction de votre box/routeur, il est possible d'attributer vous-même une adresse IP local fixe au boitier clibase afin d'éviter justement que cette dernière ne change à chaque redémarrage de la box (adresse ip dynamique).
Sur la livebox il faut aller dans l'onglet "Réseau" puis "Baux DHCP statiques", choisir l'équipement dans la liste déroulante et attribuer l'adresse ip.
Sur la livebox il faut aller dans l'onglet "Réseau" puis "Baux DHCP statiques", choisir l'équipement dans la liste déroulante et attribuer l'adresse ip.
Oby.- Messages : 10
Date d'inscription : 08/08/2021
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|